Formation

Selon l’article R.232-12-21 du code du travail, la consigne doit prévoir des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels le personnel apprend à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.

Ces exercices et essais périodiques doivent avoir lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspecteur du travail.

Art. L.412-1

Le chef d’établissement doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de tous les employés présents dans son établissement. Cela comprend par conséquent les formations incendie, à l’évacuation et au secourisme.

Art. L.4141-2

Tout chef d’établissement est tenu d’organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au béné ce des travailleurs qu’il embauche, ceux qui changent de poste de travail ou technique, des travailleurs liés par un contrat de travail temporaire en application des articles L.124-2 & L.124-2-1